Avis & Tests

BaByliss 2736E : l’indétrônable

Obtenir le prix sur internet

La brosse soufflante que nous allons vous faire découvrir aujourd’hui confirme tout le bien qui se dit de la gamme développée par BaByliss. La 2736 E du constructeur fait couler beaucoup d’encre et de salives, notamment en raison de son titre de « Meilleure brosse soufflante » obtenue en 2015. Ceci lui vaut d’être régulièrement citée parmi les meilleures du marché. Pour nous faire une idée sur ce qu’il en est, nous avons mis à l’épreuve les performances de cette brosse électrique et vous livrons notre verdict à travers ce test.

4 accessoires pour créer le look parfait

La BaByliss 2736 E vient dans un joli packaging qui fait bonne impression. À l’ouverture de son emballage carré, on tombe sur l’appareil et ses accessoires rangés avec grand soin. Il faut dire que ce bon conditionnement laisse une sensation de qualité, qui se confirme plus tard lorsqu’on prend contact avec le contenu. Le bon choix de matériaux opéré par le constructeur permet de disposer d’un appareil et d’accessoires qui durent dans le temps.

En dehors de la brosse soufflante de diamètre 50 mm, rotative dans deux sens, qui constitue la principale arme de la 2736 E, on retrouve trois autres accessoires qui offrent de nombreuses possibilités. Cet outil de séchage et de lissage s’accompagne notamment d’une brosse sanglier, malheureusement non rotative, dont le diamètre est de 20 mm et qui se prête aux finitions.

Obtenir le prix sur internet

S’ajoutent une tête lissante en céramique, équipée d’une double rangée de dents, mais également un concentrateur pré-séchage qui canalise précisément le flux d’air vers la zone qu’on souhaite sécher. Ce dernier se montre particulièrement utile pour faire des finitions.

Intégrant un moteur de 1000 Watts, la brosse soufflante de BaByliss  assure un séchage parfait en un rien de temps, grâce à une rapide montée de la température. Justement, deux températures sont proposées et tiennent compte de la nature des cheveux. Nous apprécions le choix varié lors de la sélection du mode de soufflerie. Et, pour ne pas endommager les cheveux, le constructeur a tout prévu. Ses brosses sont en effet munies d’un revêtement céramique et, grâce à la diffusion d’ions négatifs, l’électricité statique est éliminée ce qui respecte les cheveux et les préserve.

Une brosse soufflante aux nombreuses utilisations

Que les cheveux soient fins ou épais, la brosse rotative BeLiss s’adapte à leur nature et dispose à cet effet de deux réglages. Même si sa grosseur semble poser quelques difficultés en présence de cheveux courts, cette brosse aide tout de même à faire un brushing volume rapidement. Cette mise en forme se fait facilement et les cheveux sont brillants et doux. Toujours avec cette brosse principale, le démêlage se fait en toute simplicité. Il suffit pour cela de la passer dans chaque mèche.

Obtenir le prix sur internet

Mais la BaByliss 2736 E ne sert pas qu’à donner du volume structuré aux cheveux. Elle aide aussi à réaliser un lissage à la hauteur des attentes et pour cela une tête lissante est prévue en conséquence. Cette dernière convient parfaitement aux petites mèches et est doublement efficace, grâce à son action depuis les racines. En outre, nous avons été conquis par les performances de l’appareil pour ce qui est du lissage. Celles-ci sont rendues possibles par la grande puissance de son moteur (1 000 W) et à son concentrateur de préséchage rapide.

BaByliss équipe son accessoire de la fonction ionique, retrouvée dans la plupart des brosses électriques soufflantes disponibles sur le marché. Les résultats que nous avons pu obtenir sont ainsi brillants et doux, et les cheveux, pour ce que nous avons pu observer, ne sont aucunement endommagés.

Points forts

  • Facile à manipuler
  • Différents modes de soufflerie

 Points faibles

  • Fonctionnement bruyant
  • Besoin de maintenir la pression sur un bouton pour faire tourner la brosse, après sélection du mode de soufflerie

Notre avis définitif sur la BaByliss 2736

Si la BaByliss 2736 a été « Meilleure brosse soufflante » en 2015, c’est en raison de son efficacité prouvée sur cheveux courts, longs, frisés ou indisciplinés. Légère, sa construction est optimisée afin de garantir une prise en main ferme et une manipulation aisée.

Obtenir le prix sur internet

About the author

Sandrine

Leave a Comment