Avis & Tests

BaByliss AS 120 E

Avec d’autres grands noms comme Philips ou Remington, BaByliss fait partie des références en matière de brosse soufflante. Sa gamme accueille régulièrement de nouveaux produits qui s’approprient les dernières technologies du moment. Tout comme la BaByliss 2736, que nous vous avions présentée, un autre modèle, l’AS 12 E, a tapé dans l’œil de notre rédaction. Dans notre nouveau test, nous allons vous faire découvrir cette autre brosse soufflante de chez BaByliss, qui promet de donner vie à toutes vos envies capillaires.

Une conception fiable et ergonomique

La brosse soufflante BaByliss AS 12 E vient dans une jolie boite, où on découvre, en plus de l’appareil, une pochette et des accessoires utiles qui s’adaptent à différents types de cheveux. Le constructeur a en effet fait bien de la livrer avec une brosse à poils de revêtement céramique (pour les cheveux courts), deux autres en poils de sanglier. Ces dernières ont un diamètre de 20 mm.

Durant les quelques jours que nous avons pu passer avec la AS 12 E, nous ne nous sommes servi que de la grosse brosse thermique de revêtent céramique (38 mm), qui s’est avérée très pratique d’utilisation. Même si la taille de celle-ci peut être trop imposante pour les cheveux mi-longs, elle compense cela avec sa structure ferme et solide. En outre, de ce que nous avons pu observer, cette grosse brosse, en plus d’être la seule véritablement utile, est de meilleure qualité que les autres accessoires.

À notre avis, BaByliss aurait mieux fait d’inclure des brosses de différents diamètres, ce qui aurait donné plus de possibilités aux utilisatrices. Par ailleurs, la brosse soufflante est équipée d’un petit embout qui permet de la tenir fermement, même si au bout de quelques minutes d’utilisation, la chaleur parvient à cet embout.

Ergonomique, la BaByliss AS 12 E est équipée d’un cordon d’alimentation rotatif, qui rend son utilisation plus confortable. Dans le même sens, nous apprécions les dimensions compactes avec lesquelles elle est construite, ainsi que son poids léger qui assure sa maniabilité.

Les performances de la BaByliss AS120E

De façon générale, la conception de la BaByliss AS 12 E rend son utilisation simple et pratique. Sous son capot, on retrouve un puissant moteur et des caractéristiques techniques qui se prêtent à différents usages. Nous avons pu profiter de quelques applications de cette brosse soufflante, qui convient au lissage et au séchage des cheveux, mais permet aussi de leur donner du volume structuré.

La promesse avec la BaByliss AS 12 E, c’est de pouvoir laisser aller vos envies capillaires, en réalisant un brushing digne d’un professionnel. Et, ceci s’est confirmé lors du test que nous avons réalisé. Pour mettre en marche l’appareil, une simple pression sur le bouton d’allumage « I » suffit pour qu’il devienne opérationnel en quelques secondes. Cette brosse souffle très bien et de façon homogène.

L’avantage avec l’AS 12 E, c’est que tant la vitesse que la température sont ajustables sur trois niveaux. À cet effet, il est prévu une touche spéciale qui permet de maitriser le fonctionnement de l’appareil. En conséquence, vous avez l’assurance de respecter les spécificités de vos cheveux.

En outre, la brosse soufflante de chez BaByliss embarque la fonction ionique qui vient à bout des frisotis et élimine l’électricité statique, connue pour abimer les cheveux. Ainsi, les résultats obtenus sont plus brillants et doux qu’avec un fer à lisser. Et pour fixer efficacement la coiffure, il est prévu une fonction « Air frais », accessible grâce à une touche dédiée.

Points forts

  • Utilisation simple et pratique
  • Fonction « Air frais » qui assure une bonne fixation de la coiffure

 Points faibles

  • Deux brosses sont peu utiles
  • Le petit embout a tendance à chauffer au bout d’un moment

Mon avis définitif

En conclusion, la brosse soufflante BaByliss AS 12 E confirme les bonnes impressions laissées par les autres produits de la gamme du constructeur. Même si quelques défauts sont à signaler, notamment la non utilité de certains accessoires qui l’accompagnent, l’appareil offre des résultats globalement satisfaisants quand il s’agit de lisser, sécher ou donner du volume structuré à vos cheveux

About the author

Sandrine

Leave a Comment