Avis & Tests

Philips HP8656-00

Obtenir le prix sur internet

Il y a peu, nous vous avions présenté une de nos brosses soufflantes préférées, la Philips HP8657/00, un appareil qui nous a laissé de très bonnes impressions globalement. Et suite à de nombreuses sollicitations nous appelant à nous prononcer sur son prédécesseur, notre rédaction dédie le test d’aujourd’hui à cette autre brosse Philips ProCare, la HP8657/00, qui lui ressemble en bien de points et promet aussi de faciliter le séchage et la mise en forme de vos cheveux.

Philips HP8656/00 : HP8657/00 avec tourmaline en moins ?

Sur le papier, la Philips HP8656/00 est annoncée comme étant aussi performante que son successeur. Principale nuance toutefois : le revêtement en tourmaline est absente au niveau de la principale brosse, ce qui justifie d’ailleurs son prix sensiblement plus bas. Pour autant, cette brosse soufflante aussi garantit une protection optimale des cheveux. Nous avons en effet noté avec grande satisfaction que cet appareil s’équipe lui aussi de la technologie avancée HDR développée par le constructeur. Grâce à celle-ci, en plus d’une restitution homogène de la chaleur, réduit les surchauffes et fait que cette dernière n’abime pas vos cheveux comme c’est le cas avec d’autres brosses.

Notre test de la Philips HP8656/00 a consisté à créer différents styles de coiffure et de lissage, mais également à utiliser la brosse pour le séchage des cheveux. Et pour cette dernière application, la capacité de l’appareil à chauffer jusqu’à 1000 W, avec une rapide montée de la température, a permis d’obtenir un séchage doux, pendant la dizaine de jours au cours de laquelle nous avons pu l’expérimenter. Le flux d’air est en effet optimal et idéalement centralisé vers les zones ciblées, grâce au concentrateur fourni. Ceci, nous l’avons utilisé à notre avantage pour différentes retouches, avec à chaque fois des finitions parfaites.

Obtenir le prix sur internet

Principale arme de la Philips HP8656/00, la brosse coiffante de 38 mm de revêtement céramique, comme toutes les autres qui accompagnent l’appareil, permet grâce à son diamètre extra-large de façonner les cheveux à souhait. Elle les assouplit et se prête aux ondulations et coiffures lisses.  Le volumateur, identique à celui présent incorporé au HP8657/00 offre des résultats impeccables quand il s’agit de créer du volume où l’on veut.

Quant à la brosse plate de lissage, elle est très utile pour se faire des cheveux naturellement lisses et brillants. Et pour un maximum d’efficacité, Philips a suivi la tendance actuelle, en munissant sa brosse de la traditionnelle fonction ionique, qui permet de réussir la mise en forme et le lissage de cuticules. Résultat : les cheveux sont plus brillants et sans frisotis.

Même si nous avons été conquis, et peut-être trop gâtés avec l’association céramique/tourmaline de la HP8657/00, le choix porté par Philips sur un revêtement uniquement céramique assure également des résultats dignes du nom. En plus de favoriser une distribution homogène de la chaleur, celui-ci limite la formation des points chauds.

Coiffer, lisser et sécher en toute précision

La Philips HP8656/00 est présentée comme l’accessoire parfait pour lisser et coiffer les cheveux comme un professionnel. Bien sûr, cela sonne comme du déjà entendu. Pour notre part, les trois réglages de température et de vitesse intégrés à la brosse répondent correctement et nous ont été utiles pour obtenir des coiffages précis. Vous n’aurez donc pas de mal à créer un style qui convient à vos besoins et pourrez le mettre en oeuvre avec maitrise. Pour vous aider dans ce sens, les cinq accessoires accompagnant la brosse électrique seront d’une grande utilité, et sont gages de finitions ajustées au gré de vos envies.

Points forts

  • Cinq accessoires donnant de nombreuses possibilités
  • Utilisation pratique et simple

 Points faibles

  • Absence d’un embout thermo-résistant
  • Fonctionnement légèrement bruyant

Mon avis final sur la Philips HP8656/00

À l’image des autres brosses soufflantes du constructeur allemand, la Philips HP8656/00 prouve encore une fois qu’il ne faut pas nécessairement passer par le salon de coiffure, ni être un coiffeur professionnel avant de créer de beaux styles capillaires.

Que ce soit pour le lissage ou pour le séchage, cette brosse électrique soufflante, facile à utiliser, vous permet de donner vie à vos envies capillaires en un rien de temps. Même si nous regrettons l’absence de tourmaline pour le revêtement, ses brosses en céramique font l’affaire.

Obtenir le prix sur internet

About the author

Sandrine

Leave a Comment