Avis & Tests

Philips HP8657-00 : la meilleure du marché ?

philips-hp8657-00-test

Obtenir le prix sur internet

Bien connue dans l’univers de l’électronique grand public, Philips peut fièrement se targuer de faire partie des plus grandes marques d’accessoires pour cheveux. Notre rédaction a donc fouillé dans son offre particulièrement riche, pour dénicher pour vous les meilleures brosses soufflantes. L’appareil que nous allons vous présenter aujourd’hui, la Philips HP8657/00, revient régulièrement dans les discussions, et nous avons donc décidé de mettre en évidence ses caractéristiques techniques et performances. La HP8657/00 mérite-t-elle tout le bien qu’on dit d’elle ? Trouvez les éléments de réponses ici.

Créer un style de coiffure facilement

La Philips HP8657/00, encore connue sous Pro Care Brillance, est une brosse chauffante et soufflante très complète. Elle vient en effet avec cinq différents accessoires qui s’adaptent une variété de styles et de types de cheveux. Polyvalent, cet appareil vous permet de créer des boucles ou de donner du volume structuré à vos cheveux, mais également de les lisser ou de leur donner une apparence plus brillante.

brosse-soufflante-philips-hp8657-00-test

De toutes les composantes de la Philips HP8657/00, celle qui se démarque le plus par les nombreuses possibilités qu’elle offre, c’est sa brosse de grand diamètre (38 mm), qui s’adapte à toutes vous envies capillaires. Nous nous en sommes servis pour faire des ondulations et créer des coiffures lisses. Dans tous les cas, les résultats obtenus étaient impeccables et nous avons pu, grâce au concentrateur intégré, canaliser convenablement le flux d’air pour gagner en précision et peaufiner les finitions, en y apportant quelques retouches.

Obtenir le prix sur internet

Quand il a été question de donner du volume, le volumateur novateur embarqué dans la brosse chauffante nous a permis d’agir efficacement depuis les racines. En outre, lisser les cheveux s’est révélé très facile avec l’HP8657/00, grâce à sa brosse plate de lissage, qui leur donne une apparence naturellement lisse et brillante, sans pour autant les abîmer.

Outre ses très bons résultats lorsqu’il s’agit de lisser ou de donner du volume, la brosse soufflante de chez Philips permet aussi de réaliser des boucles parfaites. Et pour cela, elle vient avec une brosse à picots rétractables. Ceux-ci, du fait de la rétractabilité, permettent de tourner la pointe de la brosse avec une remarquable facilité. Nous n’avons en outre pas eu du mal à retirer l’appareil des cheveux et les boucles réalisées tenaient correctement.

Des fonctions intégrées pour plus d’efficacité

En prenant contact avec la Philips HP8657/00, nous avons pu expérimenter un appareil qui concentre les dernières technologies retrouvées dans les brosses chauffantes et soufflantes. En effet, outre son moteur de puissance 1 000 W, capable de créer un flux d’air précis, cette brosse dont le revêtement associe, céramique et tourmaline, propose la fonction ionique qui permet de ne pas voir vos cheveux s’abîmer.

philips-hp8657-00-test-avis

En effet, avec l’HP8657/00 de Philips, la répartition de la chaleur se fait de façon homogène, et ceci, grâce à la technologie avancée EHD de Philips. Il n’est donc pas question de voir des points chauds se créer au niveau de certaines zones de vos cheveux. Ces derniers sont en outre protégés contre les risques de dessèchement et de surchauffe. Et pour un coiffage précis, on dispose de trois réglages de température et de vitesse. Suivant le style que vous voulez créer, vous avez donc l’assurance d’utiliser la brosse soufflante en toute maitrise.

Obtenir le prix sur internet

De même, alors que nous craignions que le flux perde en puissance, nous avons pu compter sur la fonction ThermoProtect intégrée pour garantir des résultats toujours impeccables. À cette fonctionnalité permettant d’avoir une température de séchage idéale, s’ajoute la fonction « Air froid » utilisable pour tous les types de cheveux et en toutes saisons, avec la garantie d’un séchage à basse température qui n’endommage pas les cheveux.

Points forts

  • Lissage parfait, rapide et brillant
  • Facilité de coiffage

 Points faibles

  • Les picots de tourmaline ont parfois tendance à s’enlever

Notre avis définitif sur la Philips HP8657/00

philips-hp8657-00-test-3Avec ses cinq accessoires et ses nombreuses technologies intégrées qui convergent pour restituer une chaleur uniforme et maitrisée, la Philips HP8657/00 fait partie des coups de cœur de notre rédaction. Proposant les fonctions « Ionique » et « ThermoProtect », cet appareil vous permet de créer à tous les coups un style de coiffure parfait (lissage, boucle ou volume structuré depuis les racines), facilement et sans craindre que vos cheveux ne soient abîmés.

Obtenir le prix sur internet

About the author

Sandrine

Leave a Comment