Avis & Tests

Remington CB65A45

remington-cb65a45

Obtenir le prix sur internet

Après Philips et BaByliss, notre rédaction a scruté pour vous la gamme de Remington et y a fait la découverte d’une brosse chauffante intéressante, la CB65A45. Notre test d’aujourd’hui va donc porté sur cet appareil qui vous permet de donner vie à toutes vos envies de boucles, avec la promesse de résultats satisfaisants, rapides et surtout qui n’abîment pas vos cheveux. Des quelques jours que nous avons pu passer avec cette brosse électrique, non soufflante, voici les grands enseignements qu’on a pu tirer.

La Remington CB65A45 mise à l’épreuve

remington-cb65a45-2La brosse chauffante CB65A45 de Remington vient dans un joli carton, à l’intérieur duquel on retrouve deux brosses à poils mixtes. Ceux-ci résistent à la chaleur et les brosses sont munies d’embout correctement isolé. Ici, on n’observe pas de remontée de la chaleur comme c’est le cas avec d’autres modèles. Doté de picots de plusieurs tailles, l’appareil a une construction de qualité, et c’est l’occasion d’ailleurs de tirer un coup de chapeau au fabricant, car le choix de matériaux est parfait et l’accessoire, robuste. Bien assemblée, cette brosse, livrée avec une garantie-constructeur de 3 ans, se manipule en toute facilité. Son long cordon d’alimentation est rotatif et offre un grand rayon d’action.

L’ergonomie est le maitre-mot de la Remington CB65A45 et la marque n’a pas fait dans la dentelle, mettant ainsi au point un appareil facile à utiliser. On retrouve ainsi un témoin lumineux, ainsi qu’un bouton de déblocage. Par ailleurs, une fonction sécurité commande l’arrêt automatique de la brosse, si, en étant allumée, elle n’est pas utilisée depuis plus de 60 min, ou si aucun bouton n’est actionné.

Une brosse multifonctionnelle aux diverses applications possibles

Le principal atout de la Remington CB65A45 tient dans son revêtement Advanced Keratin Ceramic. Cette technologie s’appuie sur les propriétés de la céramique pour d’une part assurer une restitution homogène de la chaleur et d’autre part préserver les cheveux des effets de l’électricité statique. L’action de ce type de revêtement est renforcée par un soin micro-moléculaire à la kératine très efficace pour une application le long des cheveux.

Avec sa température élevée modulable de 120°C à 180°C, se prête à divers usages. Son atout maitre reste toutefois la réalisation de boucles parfaites. Nous l’avons essayé sur des cheveux fins et les résultats obtenus étaient au dessus de nos attentes. Même si elle n’est pas soufflante, cette brosse chauffante aide à créer des ondulations à la fois souples et resplendissantes. La rapidité d’action de la Remington CB65A45 est un autre point qui nous a tapés dans l’œil. Il nous a fallu compter à peine 15 secondes pour que la boucle se forme. Et pour assurer un retrait de la brosse qui ne défait pas la boucle, il suffit d’exercer une simple pression sur le bouton de déblocage, pour que les cheveux se déroulent automatiquement.

test-avis-brosse-chauffante-remington-cb65a45-keratin-therapy

Obtenir le prix sur internet

Parfaite pour réaliser des boucles, la CB65A45 l’est tout autant lorsqu’il s’agit de donner du volume aux cheveux. Et pour y arriver, la marche à suivre est assez simple. La brosse volume doit en effet être simplement placée à la racine des cheveux, et une mèche de cheveux doit ensuite être enroulée autour de la partie chauffante. Le maintien de cette position pendant une dizaine de minutes aboutit à la création du volume à la racine des cheveux. Ici aussi, nous avons pu compter sur le bouton de déblocage pour retirer lentement et correctement la brosse.

Un autre domaine dans lequel la brosse soufflante Remington CB65A45 est d’une grande utilité, c’est dans les finitions. Tout comme une brosse ronde classique, cet appareil de coiffure aide à peaufiner la coiffure et à créer de la texture.

Points forts

  • Lissage parfait, rapide et brillant
  • Facilité de coiffage

 Points faibles

  • Brosse non rotative
  • Plus adaptée aux cheveux fins qu’aux cheveux épais

Mon avis définitif sur la Remington CB65A45

Pour conclure notre test sur la Remington CB65A45, on notera que cette brosse chauffante, non soufflante – contrairement aux autres brosses que nous vous avons testées -, se destine davantage aux cheveux lisses et plutôt raides. S’appuyant sur son revêtement Advanced Keratin Ceramic, elle aide à faire rapidement des boucles resplendissantes et surtout respectueuses des cheveux.

Obtenir le prix sur internet

About the author

Sandrine

Leave a Comment