De nombreux appareils existent pour sécher ou arranger les cheveux. Ils promettent à cet effet des solutions rapides et surtout adaptées à chaque type de chevelure. Avec cette pluralité d’outils, le choix n’est pas toujours facile à faire. Nous vous proposons cet article pour vous permettre d’en savoir davantage sur les brosses chauffante et soufflante.
La brosse chauffante : un effet soigneux sur les cheveux secs
Facile à utiliser, le sèche-cheveux ne cesse de s’inviter dans les salles de bain. Il s’accommode avec tous les types de chevelure, et se décline en plusieurs modèles. Certains, plus récents, sont plus respectueux du cuir chevelure, et proposent pour cela un thermostat qui permet de régler la température. La fibre capillaire est bien préservée avec les accessoires et les embouts diffuseurs, ce qui est très bénéfique pour les personnes aux cheveux fragiles ou abimés.
L’ennui avec le sèche-cheveux, c’est qu’il est moins pratique lorsqu’il s’agit d’une coiffure un peu complexe. C’est où la brosse chauffante se montre plus adaptée. Et pour le moins, elle simplifie grandement la tâche. En l’utilisant, il devient très aisé de réaliser un brushing, juste avec une main.
Cet accessoire à fonctionnement électrique offre ainsi plus de flexibilité et promet une utilisation plus facile, pratique et confortable. Cependant, la brosse chauffante ne s’utilise que pour les cheveux secs, ce qui fait que l’utilisation du sèche-cheveux est indispensable au préalable. Dès lors qu’ils sont secs, il suffit d’enrouler les mèches autour de la brosse et d’exécuter un mouvement allant du haut vers le bas, afin de bien lisser et friser les longueurs.
La brosse soufflante : un brushing facile et rapide.
Après avoir essayé la brosse chauffante, le fer à lisser ou encore le fer à boucler, la brosse soufflante devient très vite la référence. En combinant l’effet du sèche-cheveux et des options de coiffage, elle se révèle très pratique et surtout utile pour la mise la mise en forme des cheveux.
Avec cet outil, l’utilisation du sèche-cheveux n’est donc plus indispensable, car il peut s’utiliser immédiatement sur des cheveux mouillés. Pour s’en servir, il suffit d’enrouler la mèche autour de la brosse pour que celle-ci sèche rapidement tout en prenant l’aspect désiré.
Elle s’adapte également à tout type de chevelure et permet d’obtenir un brushing réussi sans difficulté. C’est donc l’allié des femmes qui sont pressées, car son action est très rapide. Certains modèles sont rotatifs et donnent des résultats satisfaisants.
Quel est alors le meilleur choix ?
Chacun des deux appareils possédant ses propres caractéristiques, le choix final dépendra donc de vos attentes. Si ce n’est que pour réaliser d’exquises ondulations sur cheveux secs, la brosse chauffante peut bien faire l’affaire.
Par contre, si vous désirez une action rapide, la brosse soufflante reste l’appareil idéal du fait de ses fonctionnalités étendues. Vous pouvez en effet passer l’étape du séchage et, en peu de temps, votre coiffure est déjà prête.
Commenter