Le brushing ou mise en plie est une technique de coiffure très appréciée des dames. Pour certaines, sa réalisation est facile, mais pour d’autres ce n’est pas toujours évident. Pour cela, nous vous expliquons donc dans cet article comment faire un brushing parfait, en se servant d’une brosse soufflante.
La phase préalable du brushing
Tout d’abord, pour réaliser ce style capillaire, il vous faut une brosse classique, quelques pinces, et bien évidemment une brosse soufflante.
Lavez-vous préalablement les cheveux avec un shampoing hydratant. Avant de commencer le brushing, veuillez à ce que vos cheveux soient bien démêlés pour qu’ils ne s’emmêlent pas autour de la brosse soufflante. Arrangez-les donc avec une brosse classique puis retenez certaines longueurs avec les pinces afin de procéder étape par étape.
Faites votre brushing en toute facilité
En prenant ensuite une à une chaque séparation et en vous servant de votre brosse, faites un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur, en prenant bien à la racine, jusqu’à ce que le cheveu soit sec. Une fois que vous sentez que vos longueurs sont sèches, effectuez des mouvements rotatifs de manière à avoir une structure lisse et ondulée. Si vous voulez avoir une boucle beaucoup plus resserrée, tournez de plus en plus la brosse en partant toujours de la racine.
Après cela, vous obtenez votre brushing qui se présente sous la forme que vous lui donnez. Il est donc possible de créer une frange ou tout autre détail destiné à rendre votre coiffure plus attrayante.
Par ailleurs, lorsque vous constatez de petites mèches rebelles, il suffit simplement de repasser la brosse soufflante pour avoir les belles finitions. N’oubliez pas également de lisser les petits frisotis qu’il peut y avoir. Un sérum lumière peut au besoin être appliqué afin d’obtenir un peu plus de brillance.
Commenter